Diable Rouge, double champion de Belgique, à jamais dans le folklore bruxellois : un ancien d'Anderlecht, de l'Union et du RWDM s'est éteint

Diable Rouge, double champion de Belgique, à jamais dans le folklore bruxellois : un ancien d'Anderlecht, de l'Union et du RWDM s'est éteint
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

On a appris cette après-midi le décès de Jacques Teugels à l'âge de 78 ans. Cet ancien attaquant a marqué le football bruxellois.

Outre l'enjeu de la première place du classement, le match entre le RWDM et la RAAL aura une saveur toute particulière le weekend prochain. Les deux clubs sont en effet frappés par la disparition de leur ancien joueur Jacques Teugels.

Né juste après la deuxième guerre mondiale, l'Ixellois a évolué jusqu'en 1968 au Sporting d'Anderlecht, qu'il a quitté pour l'Union Saint-Gilloise. Diable Rouge à 13 reprises, il rejoint le RWDM en 1971. Il y reste six ans et décroche même le deuxième titre de champion de Belgique de sa carrière.

Une figure du folklore bruxellois

Il signe ensuite une dernière pige à La Louvière, avant de raccrocher les crampons deux ans plus tard, en 1979. Le football belge est donc touché de plein fouet par sa disparition à l'âge de 78 ans. La cause de son décès n'est pas encore connue.

Les témoignages et les hommages commencent à se multiplier. Comme celui de Thierry Dailly, autre personnage historique du RWDM : "Au revoir Jacques ! Tu es beaucoup plus qu'un ami, tu es comme un frère, un père pour moi. Tu nous manques déjà. Merci pour tout".

La rédaction de Walfoot tient à adresser ses plus sincères condoléances aux proches de Jacques Teugels ainsi qu'aux personnes l'ayant côtoyé. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news