Un derby anversois sous haute tension : le coach de l'Antwerp envoie une pique aux ultras du Beerschot !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le derby de la ville d'Anvers entre l'Antwerp et le Beerschot, c'est ce dimanche. La tension grimpe depuis quelques jours.
Ce derby anversois aura assurément une saveur particulière. L'Antwerp semble dans une bonne dynamique et veut continuer sur sa lancée.
Le Beerschot, quant à lui, est au fond du trou. Les ultras, frustrés de la situation actuelle, ont même menacé auprès de la direction de stopper la rencontre avant le coup de sifflet final.
Malgré cela, les autorités et le bourgmestre de la ville Bart De Wever ont décidé de maintenir la tenue du match au Bosuil, avec parcage visiteurs (lire ICI).
Jonas De Roeck lance le derby Antwerp - Beerschot
En conférence de presse, le coach de l'Antwerp Jonas De Roeck a préfacé la rencontre. "Un derby, c'est spécial. Surtout pour les supporters. Pour eux, c'est le match de l'année. Autour du terrain, il y aura beaucoup d'énergie."
Il a également réagi aux menaces des supporters du Beerschot. "Nous n'avons aucun contrôle là-dessus. J'espère que nous pourrons nous battre sportivement avec le Beerschot, pendant tout un match. Un match se gagne sur le terrain, pas à côté."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot