"Nous nous sommes installés confortablement pendant 30 secondes" : l'UEFA force une équipe à effectuer un trajet en bus de...200 mètres
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Bodo Glimt brille en Europa League. Le club norvégien a aussi fait parler de lui pour son arrivée au stade assez originale contre Porto.
En battant le FC Porto, Bodø Glimt a ajouté une nouvelle victoire de prestige à son tableau de chasse. La victoire a presque été éclipsée par l'arrivée des joueurs au stade. Ils se sont rendus à l'Aspmyra Stadion en bus. Habituel ? Pas pour eux.
Les joueurs habitant en majorité près du stade (Bodø est assez petit et isolé au fond d'un fjord norvégien), ils ont l'habitude d'arriver à pied pour les matchs à domicile. Sauf que le cas de figure n'entrait pas dans le protocole de l'UEFA.
L'esprit et la lettre
La règle est claire : elle exige que les deux équipes se rendent au stade en bus lors des matches européens. La chaîne de télévision norvégienne NRK rapporte donc que le groupe a improvisé un rassemblement dans un bâtiment, à très précisément 220 mètres du stade.
S'en est suivi le trajet en car le plus court de l'histoire. Parti à 17h05, le bus est arrivé à 17h06. "C'est peut-être un peu étrange, mais nous avons pu nous installer confortablement pendant 30 secondes" rigole un joueur.
Un avant-match particulier qui a en tout cas souris à l'équipe, victorieuse 3-2 du FC Porto. Le groupe répètera-t-il cela comme rituel pour se porter chance ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot