Le Club de Bruges a fait le bon choix : une recrue gantoise aurait pu rejoindre le Jan Breydel, mais...

Le Club de Bruges a fait le bon choix : une recrue gantoise aurait pu rejoindre le Jan Breydel, mais...
Photo: © Photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Lors du dernier mercato, il semblait que le Club de Bruges était en course pour la signature du jeune attaquant Andri Gudjohnsen, fils de l'ancien joueur Eidur Gudjohnsen. Dans une interview accordée à HLN, Dévy Rigaux confirme qu'il a effectivement pris contact avec la famille islandaise.

Dévy Rigaux, directeur du football au Club de Bruges, entretenait une bonne relation avec Eidur Gudjohnsen, père d'Andri et ancien joueur du Club Bruges. Malgré ce contact existant, les Blauw & Zwart ont finalement décidé de renoncer au transfert d'Andri Gudjohnsen.

Rigaux explique pourquoi, dans les colonnes de Het Laatste Nieuws. "Notre équipe n'était pas convaincue qu'il était le premier choix." Selon Rigaux, il était crucial de communiquer de manière ouverte et honnête sur la situation. "Eidur comprend cela mieux que quiconque. Il faut surtout avoir de transparence, ne pas faire semblant de vouloir quelqu'un."

"Ou dire que vous voulez quelqu'un parce qu'il ne pourrait pas aller dans tel ou tel club. On lui a simplement expliqué pourquoi ce ne sera pas possible au Club de Bruges."

La décision de ne pas choisir Gudjohnsen s'est révélée être judicieuse pour le Club. Finalement, le FCB a opté pour l'attaquant suédois Gustaf Nilsson, acquis pour près de 6,5 millions d'euros. Nilsson a rapidement prouvé sa valeur en marquant trois buts et en délivrant quatre passes décisives en huit matchs de championnat.

Il a même été préféré à Jutgla, en pointe. Rigaux peut regarder la situation avec satisfaction, tandis qu'Andri Gudjohnsen peine à s'imposer pleinement à La Gantoise, avec seulement un but en douze matchs.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news