Devenu entraîneur principal, cet ancien de Charleroi et de Tubize sacrifié après trois ans de bons et loyaux services
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
David Vandenbroeck n'est plus l'entraîneur du FC Wiltz. Il paye les mauvais résultats de l'équipe.
A 39 ans, David Vandenbroeck n'est pas le premier nom cité parmi les entraîneurs belges, mais il fait pourtant partie de cette nouvelle vague de coachs qui s'exporte. Il vient de vivre sa première saison comme entraîneur principal dans le club luxembourgeois du FC Wiltz.
Euer neuer Trainer in Wiltz - David Vandenbroeck ✍️
— FC WILTZ 71 (@fcwiltz71) October 20, 2021
Votre nouvel entraîneur - David Vandenbroeck ✍️
David unterschreibt für 1,5 Jahre in Wiltz und beendet seine aktive Karriere als Spieler! 👍#Luxembourg #newheadcoach pic.twitter.com/cbBnCykBHd
Il faut désormais parler au passé puisque le natif de Braine l'Alleud et la direction ont choisi de mettre fin à la collaboration d'un commun accord. La pression était grande : Wiltz reste sur six défaites de rang en BGL Ligue.
Bientôt de retour en Belgique ?
Vandenbroeck en était l'entraîneur depuis trois ans, il avait pris en charge l'équipe juste après avoir arrêté sa carrière de joueur. Il a notamment mené le club en quart de finale de la Coupe du Luxembourg en 2023.
En tant que joueur, le défenseur central a disputé plus de 300 matchs professionnels en Belgique, défendant les couleurs de Tubize, Charleroi, Zulte Waregem, Courtrai, l'Antwerp et Louvain. Reviendra-t-il pour continuer son parcours d'entraîneur ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot