Le RWDM peut mettre la RAAL sous pression en gagnant chez les Francs Borains : "Il faudra se méfier"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Demain, le RWDM se déplace chez les Francs Borains. Un match piège pour les hommes de Yannick Ferrera.
Le RWDM continue son renouveau en D1B. Les Molenbeekois ont choisi de garder Yannick Ferrera aux commandes et cela porte ses fruits : l'équipe joue un football (11 buts inscrits en 5 matchs) et est en tête de D1B à égalité avec la RAAL.
Demain, le RWDM pourra provisoirement prendre trois points d'avance en cas de victoire chez une autre équipe hennuyère : les Francs Borains. Ces derniers restent sur une élimination contre Tubize-Braine en Coupe de Belgique, ainsi que sur deux claques au Patro Eisden (4-1) et contre Lommel (1-3) en championnat.
Yannick Ferrera prudent
"Ils sortent de quelques matchs difficiles mais cette équipe a des armes à faire valoir. Ils peuvent se montrer solides défensivement, ils se projettent vite avec des pistons rapides et des attaquants qui prennent bien la profondeur. Il faudra s'en méfier" a tempéré Yannick Ferrera en conférence de presse, dans des propos relayés par La Dernière Heure.
Mais le RWDM a les armes pour éviter le piège du Stade Robert Urbain. Si offensivement, l'équipe tourne bien et pourrait même faire mieux encore en matière d'efficacité, la défense est en place : "Nous sommes solides. Tout le monde effectue ses tâches défensives, le pressing est très bon, nous sommes bons en possession et nous laissons peu de chances à nos adversaires".
L'entraîneur molenbeekois est satisfait du bilan de 13 sur 15 mais ne tombe pas dans l'euphorie : "C'est le bilan que nous espérions. Mais pour l'instant, nous ne voulons pas voir plus loin que le prochain match. Nous avons gagné quatre de nos cinq premiers matchs, c'est très bien mais nous sommes encore très loin de l'objectif que nous voulons atteindre. La route est encore longue".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot