Enfin : après près d'un mois d'imbroglio administratif, le KRC Genk peut compter sur une nouvelle recrue
Photo: © photonews
Genk pourra désormais compter sur Kayden Pierre. Le jeune arrière droit américain de 21 ans a enfin vu son transfert être validé. Il a reçu une licence de la part de la fédération.
Vers la fin du mercato estival, le KRC Genk a annoncé la signature du jeune joueur Kayden Pierre, qui est arrivé en provenance de Kansas City.
Le 27 août, il avait déjà passé ses examens médicaux. Pourtant, l'annonce officielle a pris une semaine de plus. La raison ? La MLS devait valider le transfert.
Ce n'était que le début d'une longue période d'attente pour le joueur de 21 ans. Il a ainsi dû attendre jusqu'à cette semaine pour obtenir une licence de joueur belge, renseigne le Nieuwsblad.
Il a en effet dû retourner il y a deux semaines aux Etats-Unis pour obtenir son certificat de bonne vie et moeurs. Etant citoyen émigré, il a dû apposer de nouvelles empreintes digitales.
Cela devait ensuite être approuvé officiellement par le gouvernement belge, avant que la Fédération belge de football ne puisse lui délivrer une licence. Kayden est sélectionnable chez les Jong Genk, mais s'entraînera également avec l'équipe A.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot