En se déplaçant à Charleroi, Nicky Hayen va retrouver celui qui a lancé sa jeune carrière d'entraîneur : "C'est grâce à lui et à Carl Hoefkens"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Demain, le Club de Bruges va ouvrir la neuvième journée de Pro League en se déplaçant à Charleroi. Nicky Hayen va ainsi retrouver Rik De Mil.
Le Club de Bruges reste sur deux prestations au contenu intéressant mais sanctionnées par deux lourdes défaites contre Dortmund (0-3) et La Gantoise (2-4) : "La stabilité défensive n'a pas été suffisante. Nous en avons discuté et nous avons travaillé dessus. Avec le match contre Dortmund, ce match contre les Buffalos a été l'un de nos meilleurs dans le jeu. Je suis convaincu que cela finira par payer" déclare Nicky Hayen en conférence de presse.
Mais pour cela, le Club devra se montrer plus rigoureux dans les deux rectangles : "Cela dépend des détails et cette fois-ci, ils ont joué en notre défaveur, en partie par notre faute. En championnat, nous restons sur un bilan de 12 points sur 15, ce qui reste concluant. Même si je le concède : les 13 points sur 24 au total ne sont pas suffisants".
Les Blauw en Zwart devront donc se reprendre à Charleroi : "Je suis convaincu que mon groupe sera prêt. C'est un déplacement difficile, avec en face un entraîneur qui connaît très bien nos joueurs et notre staff".
Nicky Hayen n'a pas oublié Rik De Mil
Les Zèbres ne doivent pas être sous-estimés, eux aussi comptent 13 points. "C'est leur mérite d'être là où ils sont, mais nous devons imposer notre propre football." Ce sera bien sûr également un moment de retrouvailles particulier avec Rik De Mil".
Nicky Hayen est arrivé au Club de Bruges en juillet 2022. En Venise du Nord, il a pris la place de Rik De Mil à la tête des U21 lorsque l'actuel entraîneur de Charleroi a intégré le staff de Carl Hoefkens en équipe première. Il a également été l'adjoint de Rik De Mil en fin de saison, lorsque Scott Parker a été remercié.
"C'est grâce à Rik et Carl Hoefkens que j'ai été recruté pour prendre en main le Club NXT. Nous avons eu d'excellentes discussions à l'époque sur nos visions du football. Je n'ai que de bons souvenirs avec Rik". Mais demain soir, tout cela sera mis de côté pendant 90 minutes pour le premier duel entre les deux hommes.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot