Du grand art : un club tente de faire passer l'un de ses joueurs pour sourd, muet et analphabète

Du grand art : un club tente de faire passer l'un de ses joueurs pour sourd, muet et analphabète
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Le football roumain est parfois folklorique. Nouvelle illustration avec cette affaire qui secoue le Vointa Limpezis, club de troisième division.

Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour rentrer dans les quotas de joueurs locaux : en Roumanie, la presse locale fait état d'un match particulièrement agité entre Vointa Limpezis et le CSM Adjud. Avant la rencontre, l'arbitre a déjà dû écarter six joueurs de Limpezis qui n'étaient pas inscrits sur la feuille de match. Mais le meilleur était encore à venir.

Pendant la rencontre, les joueurs d'Ajud remarque que le numéro 21 de Limpezis parle dans une langue étrangère, alors qu'il est présente comme Roumain. Pour être sûr, l'arbitre décide d'inspecter ses papiers à la mi-temps.

Plus c'est gros, plus ça passe

C'est là que la comédie débute : "Les responsables du Vointa ont expliqué que le footballeur était sourd-muet et qu’il n’était donc pas capable de parler" rapporte un responsable d’Adjud au média roumain GSP. On tente alors de communiquer avec lui par écrit : "C’était impossible, sous prétexte qu’il ne savait même pas écrire".

Le club a logiquement été coincé : son numéro 21 est en réalité sud-américain. Il en a résulté un score de forfait, mais aussi de six points de pénalité ainsi que de 2200 lei (440 euros) d'amende. Mais Limpezis peut par contre se targuer d'avoir fait parler de lui à l'international.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news