Les surprenantes raisons de l'absence d'un taulier à Genk : "Il a perdu cinq kilos"
Photo: © photonews
Samedi, le KRC Genk affrontera le KV Malines. Il reste à voir si Matte Smets pourra être sur le terrain. Il aurait perdu cinq kilos après une gastro-entérite.
Le KRC Genk a remporté le match du week-end dernier contre Dender sur le score de 4-0. Cela s'est fait sans Matte Smets, qui a dû manquer un match officiel pour la première fois depuis très longtemps.
Il était malade, a expliqué l'entraîneur Thorsten Fink après le match. Pourtant, le jeune défenseur était sur le banc. Il est toutefois surprenant qu'il ait été absent à l'entraînement ce mercredi.
Fink a donné plus d'explications sur son absence en conférence de presse. "Matte a perdu un total de cinq kilos suite à une gastro-entérite. Il commence lentement mais sûrement à se rétablir, il devrait revenir sur le terrain d'entraînement jeudi", a-t-il déclaré au journal Het Belang van Limburg.
Cinq kilos n'est pas rien, surtout pour un joueur de football. Il reste donc incertain qu'il soit de nouveau sur le banc samedi. Mais l'entraîneur Thorsten Fink dispose d'un effectif large.
Le week-end dernier, Carlos Cuesta et Mujaid Sadick se tenaient côte à côte sur le terrain. Ils ont réalisé une très bonne performance. Pas de panique, donc...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot