"Champions, olé olé olé" : après son début de saison en fanfare, le Racing Genk se voit-il déjà sacré ?
Photo: © photonews
Le Racing Genk est l'équipe en forme du moment. Les Limbourgeois ont remporté leurs six dernières rencontres de championnat : une première depuis bien longtemps.
Thorsten Fink a complètement renversé la situation au Racing Genk. Le club avait pourtant débuté son championnat en mode mineur, avec un partage contre le Standard et une défaite 3-1 à Louvain.
Ensuite, tout s'est arrangé, dans le Limbourg. Genk a remporté ses six derniers matchs de championnat et occupe la tête de la compétition, après huit journées. La confiance qu'a reçue Thorsten Fink de la part du conseil d'administration a joué un grand rôle.
Après le succès tranquille acquis contre Dender (4-0), dimanche, Tolu Arokodare a commenté le début de saison des Limbourgeois. Selon l'attaquant aussi, c'est simplement du temps qu'il a manqué aux troupes de Thorsten Fink lors des deux premières journées.
"J'ai dit dans les premières interviews de la saison qu'il fallait être patient parce qu'on jouait un bon football. Nous avions un nouvel entraîneur, des nouveaux joueurs, un nouveau staff : le temps d'adaptation était nécessaire. Maintenant, nous devons maintenir ce rythme."
Moment marquant après la rencontre : lorsque les joueurs du Racing Genk se sont dirigés vers la zone mixte pour répondre à leur devoir médiatique, les tribunes de la Cegeka Arena ont entonné "kampioenen, olé olé olé".
"Si c'est ce que ressentent les fans, tant mieux. Et nous devons nous assurer qu'ils ressentent ça pendant toute la saison. Quand votre équipe joue de la sorte, il est normal de se montrer positif. Et quand tout est positif, la tâche des joueurs est facilitée sur le terrain" a conclu Tolu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot