Courtrai dans une situation critique ? Le club risque de perdre l'entraîneur qui l'a maintenu en Pro League la saison dernière !
Le KV Courtrai risque de perdre son entraîneur Freyr Alexandersson à Cardiff City, après que le club gallois a licencié l'entraîneur-chef Erol Bulut le week-end dernier.
Le propriétaire de Courtrai, Vincent Tan, dirige également Cardiff City, en Championship. Cardiff est en bas du classement de D2 anglaise avec seulement un point sur six matchs.
Le nom d'Alexandersson, qui a déjà exprimé son désir de coacher à Cardiff, est maintenant cité dans différents médias comme un successeur potentiel.
En mai, Alexandersson, qui a mené avec succès Courtrai en Jupiler Pro League belge la saison dernière, a laissé entendre qu'il ambitionnait de devenir un jour l'entraîneur de Cardiff. Maintenant, avec le poste vacant au sein du club gallois, cette possibilité semble devenir réalité.
Alexandersson a jusqu'à présent réalisé un bon début de saison avec Courtrai, actuellement 14e avec huit points en huit matchs. Si jamais il choisit Cardiff, le départ de l'entraîneur islandais pourrait avoir un grand impact sur le club de Flandre occidentale, qui cherche actuellement à stabiliser sa position en championnat.
Les prochains jours seront cruciaux, car Cardiff va se dépêcher de nommer un nouvel entraîneur. Le départ d'Alexandersson serait une grande perte pour Courtrai, mais il est clair que son nom est maintenant sur les radars d'autres clubs, notamment grâce à ses performances en Belgique.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot