Appelé par Tedesco, il crève l'écran en Pro League : "S'il continue, le championnat sera trop petit pour lui"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Genk est en forme en ce début de saison. Matte Smets personnifie la jeunesse triomphante des Limbourgeois.
Petit événement ce weekend à l'occasion de la victoire 4-0 de Genk contre Dender : Matte Smets n'était pas de la partie. Il restait sur 58 matchs de rang disputés sans interruption, soit 5250 minutes.
Mais il ne s'agit pas d'un choix de Thorsten Fink : malade en fin de semaine, Smets a simplement été ménagé. "Samedi, la situation s'est un peu améliorée et il a également indiqué qu'il avait très envie de jouer. Mais quand vous avez un noyau aussi fort que le nôtre, en tant qu'entraîneur, vous devez l'utiliser" a déclaré l'entraîneur allemand.
Reste que le jeune défenseur est un incontournable du Racing. Appelé par Domenico Tedesco pour renforcer le noyau des Diables à l'occasion d'un entraînement, il continue de progresser dans le Limbourg.
Une progression constante
"J'étais là pour ses débuts avec Saint-Trond il y a 2 ans. Je suis impressionné par la courte durée avec laquelle il a assumé un rôle de leader, d'abord au STVV, maintenant à Genk" écrit le journaliste Stef Wijnants sur Sporza.
"Il n'est plus regardé comme un jeune joueur. Tout va très vite pour lui. Savoir s'il doit intégrer le noyau des Diables de manière régulière, c'est autre chose. Mais s'il continue de la sorte, le championnat sera trop petit pour lui" conclut-il. Matte Smets a signé un contrat de quatre ans à Genk. Sera-t-il l'un des prochains gros transferts sortant du club ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot