Malines envoie une pique à son adversaire : "Un beau match, ça dépend des deux équipes..."
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le KV Malines s'est imposé ce dimanche face au Cercle de Bruges. Cependant, cela ne s'est pas fait avec le football le plus étincelant, que Rob Schoofs attribue quant à lui au style de jeu des Brugeois.
La pression était très forte pour les deux équipes afin de ne pas rester coincées dans le bas du classement. "La semaine dernière, je pense que nous méritions plus sur le terrain de Gand. Il fallait se rattraper. Je ne pense pas que nous avons joué notre meilleur football. Nous devions juste nous assurer de garder les trois points à la maison", a réalisé Rob Schoofs en après-match.
La stabilité défensive était devenue une vraie problématique à Malines. De ce côté, c'était beaucoup mieux. "Nous n'avons pas concédé beaucoup d'occasions. La défense était solide. Nous n'avons pas pris beaucoup de risques. Nous avons très bien défendu contre Denkey et le jeu de Cercle."
"Donc, c'était une bonne performance. Le résultat était très important. Nous faisons un bon pas en avant et pouvons à nouveau nous concentrer sur le week-end à venir."
Rob Schoofs envoie une pique au Cercle de Bruges
Schoofs a déjà mentionné le jeu proposé par le Cercle. Le milieu de terrain pointe également cela comme une explication pour le fait que ce n'était pas un match étincelant et que les occasions se faisaient attendre. Selon lui, ce n'est pas dû à la pression exercée sur les deux équipes. "Non, je pense que c'est simplement de leur faute. Pour bien jouer au football, il faut être deux équipes", a-t-il déclaré.
"Ce n'était vraiment pas le cas. Il était difficile de bien jouer. Le Cercle ne permettait pas de bien jouer. Pour produire un beau jeu malgré tout, vous devez être vraiment très forts. Nous n'étions pas totalement capable de briser leur organisation défensive."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot