Il évoluait encore en équipe réserve il y a six mois : un défenseur de 20 ans détonne dans la présélection de Tedesco
Photo: © photonews
Domenico Tedesco continue à chercher des solutions pour renforcer sa défense. L'un des noms à prendre en compte à l'avenir pourrait être celui de Matteo Dams.
La progression de Matteo Dams a été fulgurante ces derniers mois : de certitude chez les U21 du PSV, il est devenu titulaire au sein de l'équipe première. Une belle percée pour ce défenseur central belge de 20 ans.
Auteur d'une bonne préparation, le jeune Anversois n'a pas quitté le noyau A. Mieux : après trois premières montées au jeu en Eredivisie, il reste sur trois titularisations de rang avec les champions en titre, ne manquant pas une minute lors de ces trois matchs.
Dans les petits papiers de Tedesco
Cela s'est même confirmé en Ligue des Champions : Peter Bosz a également fait confiance à Dams à l'occasion du déplacement de la semaine dernière à la Juventus (défaite 3-1). Il y a été aligné comme arrière gauche.
Selon Het Nieuwsblad, cet espoir du football belge figure même dans le présélection de Domenico Tedesco en vue du prochain rassemblement. Il n'avait jusqu'ici été appelé que chez les U16 nationaux.
Reste à voir si Matteo Dams sera dans la sélection finale. Les Diables se déplaceront en Italie le 10 octobre, avant de recevoir la France le 14.
Première titularisation pour Matteo Dams (2004) en Ligue des Champions face à la Vieille Dame ! 👶🇪🇺
— Belgians Players 🇧🇪 (@BelgiansPlayers) September 17, 2024
Un latéral gauche à surveiller... 👀
📸 @PSV pic.twitter.com/F8h9h0lQi9
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot