🎥 Nadhir Benbouali plus efficace en deux matchs qu'en deux ans avec Charleroi
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Nadhir Benbouali a été prêté en Hongrie par Charleroi. Il y a retrouvé ses sensations de buteur.
Nadhir Benbouali a longtemps lutté pour s'imposer à la pointe de l'attaque de Charleroi. Mais à l'image des autres attaquants du noyau, il lui a manqué cette présence dans le rectangle adverse et les buts pour s'imposer comme titulaire dans la durée.
Arrivé du Paradou pour 750 000 euros il y a deux ans, l'Algérien de 24 ans a été prêté au club hongrois de Györ. Malgré la circonstance atténuante que constitue la rupture des ligaments croisés dont il a dû se remettre, il n'entrait plus dans les plans de Rik De Mil et a été sacrifié pour permettre l'arrivée de Grejohn Kyei.
3 buts pour ses 2 premiers matchs
En Hongrie, il ne lui a fallu que deux matchs pour dépasser son nombre de buts inscrits en équipe première avec Charleroi (2). Après avoir marqué en Coupe, Benbouali a offert à l'équipe sa première victoire de la saison en inscrivant un doublé contre le FC Paski.
Le premier but de l'attaquant algérien @BenboualiNadhir avec son nouveau club Gyor Eto pic.twitter.com/3KRxv3QHLc
— Chebli Ishaq (@IshaqChebli) September 22, 2024
Un bel enchaînement dans le rectangle et une finition très calme du pied gauche ont permis au FC Györ (qui renseigne notamment un certain Bernd Thys comme entraîneur adjoint) de mener 2-0 après une demi-heure (pour finalement s'imposer 2-1).
Le deuxième but de @BenboualiNadhir ce soir avec son nouveau club en Hongrie.
— Chebli Ishaq (@IshaqChebli) September 22, 2024
Son 3e en 2 matchs ttc pic.twitter.com/hQ5HlRyUwC
Le club a négocié une option d'achat pour son nouvel attaquant. Ses débuts en fanfare dans le championnat hongrois convaincront-ils la direction de l'acheter définitivement en fin de saison ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot