"Trois victimes, un coupable" : le message clair des supporters d'Anderlecht
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les problèmes d'Anderlecht n'ont pas disparu après le licenciement de Brian Riemer. Tout le monde en est conscient : une remise en question plus large est nécessaire.
Après avoir fait un pas de côté, revoilà le président désormais non-exécutif Wouter Vandenhaute dans le viseur des supporters anderlechtois. Lors du match contre Charleroi, des banderoles avec la mention "Wouter buiten" ont été déployées.
La source de leur frustration était également mentionnée : "Trois victimes, un coupable". Cela faisait référence à Brian Riemer, Felice Mazzu et surtout Vincent Kompany. Tous trois ont été sacrifiés, entravant la progression de l'équipe ces dernières saisons.
La direction fragilisée
Les supporters trouvent toujours aussi incompréhensible que Vandenhaute ait jugé les résultats insuffisants sous l'égide de Kompany et l'ait poussé vers la sortie. Le fait que Vince The Prince soit maintenant au sommet avec le Bayern Munich est aujourd'hui une douce musique aux oreilles des détracteurs de Vandenhaute. Surtout vu le niveau actuel d'Anderlecht.
Le président est perçu comme l'homme qui veut instaurer un "changement de culture" au Lotto Park. Mais personne ne veut de ce changement : l'ADN d'Anderlecht est bien trop profondément enraciné pour cela. Le Sporting a de moins en moins le droit à l'erreur pour ces prochains mois.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot