De retour après quasiment deux ans à l'infirmerie : un ancien Anderlechtois voit enfin le bout du tunnel

De retour après quasiment deux ans à l'infirmerie : un ancien Anderlechtois voit enfin le bout du tunnel
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Ethan Butera était dans le groupe des espoirs de l'Ajax ce soir. Un petit événement pour le défenseur belge.

Pour vous donner une idée du timing de la dernière apparition d'Ethan Butera, il faut par exemple penser au fait que Roberto Martinez était encore à ce moment-là le sélectionneur des Diables Rouges. Eden Hazard jouait encore au football. Les supporters d'Anderlecht ne connaissaient pas encore le nom de Brian Riemer.

A Anderlecht, Butera y était justement en vitrine. Agé d'à peine 16 ans, il était déjà titulaire avec les RSCA Futures et apparaissait comme l'une des plus grandes promesses de Neerpede.

Malgré une blessure au genou qui l'a mis sur la touche à partir de novembre 2022, l'Ajax est venu chercher le Bruxellois, déposant 1,5 million sur la table. Comme en Belgique, l'objectif était de le faire jouer avec l'équipe espoirs en deuxième division.

Enfin lancé ?

Mais sa blessure au genou a continué à lui jouer des mauvais tours. Si bien que Butera est apparu pour la première fois sur la feuille de match ce soir face à Vitesse. Même s'il n'est pas monté au jeu, le simple fait de revenir dans le parcours est une grande victoire. Espérons pour lui que ses pépins physiques soient désormais complètement derrière lui.

On notera aussi la nouvelle titularisation de Jorthy Mokio dans le milieu de terrain. Les jeunes Amstellodamois ont été contraints au partage (2-2) par Vitesse.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news