Rik De Mil n'oublie pas : "C'était une vraie injustice !"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Rik De Mil réalise un bon début de saison à la tête de Charleroi. Avant de devenir coach des Zèbres, il a entraîné le KVC Westerlo.
L'aventure de Rik De Mil s'est terminée la saison dernière, sur une note houleuse. Lors de la dernière journée de la phase classique, Westerlo devait absolument prendre des points face à Genk afin d'éviter les Play-downs.
Alors que les deux équipes n'arrivaient pas à se départager et que la fin du match approchait, l'impensable se produit : les joueurs ont quasiment arrêté de jouer.
Westerlo a ainsi atteint son objectif, mais Rik De Mil a été tenu pour responsable de cette fin de match "arrangé" et a été viré de Westerlo. Dans les colonnes d'Het Laatste Nieuws, il revient sur cet épisode.
"Ce qui s'est passé entre les joueurs dans les dernières minutes est quelque chose qu'on ne peut pas contrôler en tant qu'entraîneur et c'est aussi quelque chose qui ne m'était jamais venu à l'esprit auparavant."
De Mil garde encore un ressentiment très négatif. "Mon intégrité a été remise en question. Certains ont même utilisé le mot 'corruption'. Cela m'a vraiment bouleversé. J'ai ressenti beaucoup d'injustice. J'ai entendu tant de choses fausses. J'ai d'abord voulu crier mon innocence, mais à quoi cela a-t-il abouti ?"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot