La solution aux problèmes offensifs de l'Union ? "Il a un instinct de tueur ! Ca se voit dans son regard qu'il n'est pas là pour blaguer"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'Union Saint-Gilloise a partagé l'enjeu ce vendredi face au Standard (0-0). C'est le 4e de match de suite où les Bruxellois ne marquent pas.
La saison dernière, l'Union pouvait compter sur Nilsson et Amoura pour empiler les buts. Cela est devenu bien plus compliqué dernièrement.
En effet, en 8 rencontres de championnat, les Saint-Gillois n'ont marqué que 7 fois. Cela fait 4 matchs qu'ils n'ont plus inscrit le moindre but. En après-match, Anthony Moris a évoqué le sujet à notre micro.
"Kevin Rodriguez nous a déjà montré dans le passé qu'il pouvait décider d'un match à lui tout seul. Il a énormément de qualités. J'ai été impressionné par Ivanovic à l'entraînement. Il a vraiment ce truc en plus. Il a cet instinct de tueur devant le but."
"C'est une question de déclic au niveau mental à faire de leur côté. Fuseini aussi. Ils ont encore du travail, mais il ne faut pas oublier qu'ils arrivent dans un nouveau championnat, avec de nouvelles attentes, dans un club qui est un peu habitué à gagner. On est là pour les rassurer et leur dire que ça va venir."
Moris voit en Franjo Ivanovic le prochain grand buteur unioniste. "Ivanovic ? C'est énorme ! Je peux vous dire qu'à l'entraînement, il marque des buts. Même dans le jeu, je trouve que ça fait longtemps qu'on a pas eu un attaquant aussi propre. Il peut vraiment percer cette saison. Ca se voit dans son regard : il n'est pas là pour blaguer", a-t-il déclaré.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot