Réaction Réunion de crise après Anderlecht - Genk ? "Il ne faut rien y chercher de particulier, nous faisons ça régulièrement"

Johan Walckiers
Antoine Bourlon et Johan Walckiers depuis Anderlecht
| 0 réaction
Réunion de crise après Anderlecht - Genk ? "Il ne faut rien y chercher de particulier, nous faisons ça régulièrement"

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Anderlecht s'est incliné 0-2 ce mardi face à Genk. Colin Coosemans était encore l'un des seuls à être au niveau.

Sans Colin Coosemans, Anderlecht aurait sans doute encaissé plus de buts ce mardi. Il a sauvé son équipe à plusieurs reprises. Il réalise également que des améliorations doivent être apportées, mais refuse de se laisser entraîner dans le récit négatif actuellement véhiculé autour du club et de son entraîneur Brian Riemer

"Les médias voient tout en noir ou en blanc, ce n'est pas mon cas", a-t-il commencé à notre micro. "Contre Westerlo, les 20 premières minutes étaient vraiment bonnes et la dernière demi-heure aussi. Aujourd'hui, la seconde mi-temps n'était certainement pas mauvaise", a-t-il ajouté. "Mais la perception est différente à l'extérieur et tout le monde y adhère."

Nul n'ignore les problèmes rencontrés dans le jeu par Anderlecht, assure-t-il. "Je me répète, mais nous travaillons dessus chaque jour. Nous constatons que nous ne prenons pas toujours les bonnes décisions dans le dernier tiers, ou que la qualité fait défaut. Cependant, nous ne devons pas nous laisser emporter par l'idée que c'est désastreux pendant 90 minutes chaque semaine.”

Il ne s'agit pas d'individualités, nous devons nous débarrasser de cette idée

Évidemment, Coosemans reconnaît également que la pression sur son entraîneur s'intensifie. "Cela n'aide pas, en effet. Mais ce n'est pas nouveau ici. Il a souvent été question d'individus ou de personnes, dans le passé aussi. Il y a eu de nombreux changements de directeur sportif, d'entraîneur, d'encadrement... Ce n'est pas une question de personnes, nous devons nous écarter de cette idée", estime Coosemans.

Cependant, lors des prochains matchs à domicile contre Charleroi et Ferencvaros, la situation pourrait se tendre davantage, voire exploser. “En tant que sportifs professionnels, nous devons être capables de faire face à cela. Au sein du groupe de joueurs, sommes conscients que nous devons changer d'attitude. Mais je - et tout le groupe avec moi - sommes conscients que seul le meilleur suffit à Anderlecht."

Une réunion s'est également tenue après le match contre Genk. Jesper Fredberg, Jan Vertonghen, Mats Rits et Coosemans lui-même ont analysé ensemble la rencontre en bord terrain. "Il ne faut rien y chercher de particulier, nous faisons ça régulièrement", a déclaré Coosemans, qui a calmé le jeu. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news