Vincent Kompany défend les Diables Rouges : "C'est toujours facile de critiquer"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Vincent Kompany a été l'un des Diables Rouges les plus emblématiques de la "génération dorée", et le déclin actuel de l'équipe nationale le peine forcément. Mais l'ex-capitaine reste positif.
Ne comptez pas sur Vincent Kompany pour tirer à boulets rouges sur la nouvelle génération de Diables Rouges après l'Euro 2024 manqué et la défaite en France. Interviewé par DAZN, l'ancien capitaine de l'équipe nationale a tenu à rester positif.
"Je veux rester loyal en tant qu'ancien Diable, ancien capitaine. Je continue à les soutenir. C'est toujours facile d'être critique et de mettre le doigt où ça fait mal, mais je ne veux pas faire ça", assure Kompany. "Je tiens à dire qu'une génération talentueuse arrive avec les Bakayoko, Doku, Duranville, pour n'en citer que quelques-uns".
❤️ | @VincentKompany blijft hoopvol over de Rode Duivels! 🫶🇧🇪 pic.twitter.com/A3OwXBnnlQ
— DAZN België (@DAZN_BENL) September 16, 2024
Kompany a vu la génération précédente se construire au fil des années, d'abord en se qualifiant pour la Coupe du Monde 2014, puis en se loupant à l'Euro 2016 avant de finalement aller chercher le bronze au Mondial 2018.
"Dans un pays de 11 millions d'habitants, ça ne se fait pas en quelques jours. La France a un tel réservoir qu'ils peuvent aligner 6 équipes. Chez nous, ça prend parfois un peu plus de temps, il faut que la mayonnaise prenne", explique l'entraîneur du Bayern Munich.
"On doit s'estimer chanceux qu'une nouvelle génération talentueuse arrive et puisse, espérons-le, percer. Mais ça ne sera pas toujours facile", conclut Vincent Kompany avec lucidité.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot