Benito Raman chaudement accueilli dans l'un de ses anciens clubs : "Ils auront une amende"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Benito Raman s'est rendu à La Gantoise avec Malines hier. Les supporters des Buffalos n'ont pas laissé passer l'occasion.
Malines est déjà le 7e club de Benito Raman en Belgique. A ce rythme, il aura bientôt évolué pour la moitié des équipes de Pro League. Les retrouvailles vont donc être fréquentes. Mais après sa formation et le titre décroché il y a près de dix ans, celles avec La Gantoise le sont plus encore.
Hier, l'attaquant était réserviste pour son retour en terres gantoises. Tout le stade a acclamé son entrée au jeu pour le dernier quart d'heure. Mais ils n'ont pas fait qu'applaudir.
La rivalité avec Bruges toujours aussi tenace
Les supporters gantois attendaient ce moment pour entonner en coeur un chant homophobe à l'adresse des supporters du Club de Bruges, que Raman avait lancé après un match il y a plusieurs années. Le micro lui avait alors été immédiatement retiré, mais le mal était fait.
Son nom restera malheureusement associé jusqu'au bout à ce dérapage. Mais à Gand, l'épisode est passé dans le folklore, le retour de Raman l'a encore une fois montré. L'ancien Anderlechtois a lui-même paru assez amusé : "Ils auront certainement une amende" a-t-il rigolé.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot