A la table de Preud'Homme, Gerets et Goethals : Vincent Kompany va intégrer un cercle très fermé du football belge
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Bayern Munich jouera demain contre le Dinamo Zagreb en Ligue des Champions. Un nouvau cap dans la carrière de Vincent Kompany.
Après avoir entendu résonner l'hymne de la Ligue des Champions à 51 reprises en tant que joueur, Vincent Kompany va l'a entendre demain soir pour la première fois en tant qu'entraîneur.
Le Bayern Munich s'apprête en effet à débuter sa campagne avec un match inaugural contre les Croates du Dinamo Zagreb. Après trois victoires en championnat et une en Coupe, Vince The Prince attendait de pouvoir tester ses troupes sur la scène européenne.
La C1, un must pour le Bayern
Mine de rien, voir un entraîneur belge coacher un club étranger en phase de groupe de la Ligue des Champions n'est pas monnaie courante. Le journaliste Jarno Bertho le confirme : il ne s'agit que de la quatrième fois.
Kompany rejoint à ce titre feu Raymond Goethals (Marseille), Michel Preud'Homme (Twente) et Eric Gerets (Galatsaray, PSV, Marseille) qui se sont eux aussi imposés comme des références belges dans le football international.
Vince The Prince parviendra-t-il à se hisser jusqu'en finale de la C1 comme Raymond la science avec Marseille. Outre le Dinamo, le Bayern défiera également Aston Villa, le FC Barcelone, Benfica, le PSG, le Shakhtar Donetsk, Feyenoord et le Slovan Bratislava.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot