Louis Patris revient sur son départ d'Anderlecht en prêt : "Pas de sentiment de revanche"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Louis Patris, défenseur d'Anderlecht, a été prêté cette saison à STVV pour obtenir plus de temps de jeu. Après ses débuts lors du match amical contre Westerlo, le latéral droit a indiqué qu'il était surtout très heureux de retrouver les terrains.
Louis Patris est arrivé à Saint-Trond pour récupérer du temps de jeu. "C'était surtout agréable de jouer un match", a déclaré le latéral droit dans les colonnes du Belang van Limburg après un match amical entre Trudonnaires et Campinois. "Je suis venu à Saint-Trond pour jouer, pas pour rester sur le banc."
Son transfert au Stayen a coïncidé avec la nomination de Felice Mazzù en tant qu'entraîneur principal. Bien que Patris ne le connaissait pas personnellement, il sait que son nouveau T1 mise principalement sur l'intensité et la communication d'équipe. "C'est cette intensité que j'essaie aussi d'inculquer à l'équipe. C'est pourquoi je suis ici."
Louis Patris n'a pas hésité avant de rejoindre Saint-Trond
Patris ne voit pas son prêt comme une revanche contre Anderlecht, qui a choisi cet été l'expérimenté Thomas Foket à sa place. "Je n'ai pas de sentiment de revanche envers Anderlecht."
"C'est des moments que vous vivez dans votre carrière de footballeur. L'année dernière, j'ai joué 16 matches là-bas, dont 10 en tant que titulaire. D'ailleurs, j'ai encore un contrat jusqu'en 2028."
Malgré l'intérêt également manifesté par le club néerlandais du NEC, Patris a délibérément choisi Saint-Trond. "Nimègue était une bonne option, mais j'étais plus attiré par le championnat belge. Saint-Trond est un club familial, similaire à mon ancienne équipe d'OHL. Le choix a donc été rapide."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot