🎥 Aiden O'Neill constitue son "joueur parfait" du noyau du Standard...et cite un flop déjà reparti

🎥 Aiden O'Neill constitue son "joueur parfait" du noyau du Standard...et cite un flop déjà reparti
Photo: © photonews
Deviens fan de Standard! 2420

Le Standard a injecté de la qualité lors de ce mercato. Aiden O'Neill fait le point sur les forces en présence.

L'exercice est bien connu : constituer son joueur parfait sur base de multiples critères, allant du dribble au sens du but en passant par la vitesse et bien d'autres paramètres. Aiden O'Neill a été invité à se prêter au jeu par DAZN, en ne pouvant mentionner que ses coéquipiers au Standard.

Il cite beaucoup de nouveaux venus. Marko Bulat remporte ainsi l'oscar du meilleur pied droit, celui de la vision du jeu mais aussi l'étiquette du joueur le plus technique, à égalité avec Isaac Price. Boli Bolingoli est cité pour la catégorie du meilleur pied gauche ainsi que dans celle du meilleur dribbleur.

Sans pitié pour David Bates

Le jeu de tête le plus impressionnant ? Celui de David Bates. Mais O'Neill est impitoyable envers son coéquipier au moment de déterminer le plus rapide du noyau : "Mmh, certainement pas lui, je vais opter pour Marlon Fossey". Nouvelle balle perdue pour Bates dans la catégorie finition au moment où le journaliste met en avant les jolis buts inscrits par le défenseur écossais lorsqu'il était à Malines : "Pour la finition ? J'ai vu son sens de la finition récemment, je ne le choisis pas (rire). Je vais dire Bulat".

Au moment de citer le joueur le plus robuste, l'Australien glisse le nom de Grejohn Kyei. L'interview avait eu lieu avant le départ de l'attaquant français pour Charleroi. Les désaccords avec Ivan Leko et des performances peu emballantes n'en feront pas garder un grand souvenir aux supporters rouches.

Aiden O'Neill ne résiste pas au plaisir coupable de se citer lui-même dans la catégorie de la meilleur mentalité, du joueur battant par excellence. Mais il n'oublie pas son compère du milieu de terrain Isaac Price dans la catégorie du joueur le plus intelligent. Cela se confirmera-t-il dès demain sur la pelouse de Dender ?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news