La recette pour se sauver ? Déjà un premier choix fort de Felice Mazzu à Saint-Trond

La recette pour se sauver ? Déjà un premier choix fort de Felice Mazzu à Saint-Trond
Deviens fan de STVV! 481

Felice Mazzu est depuis peu le nouvel entraîneur de Saint-Trond. Il a déjà tranché dans le vif en renvoyant trois joueurs de l'équipe première.

Avec 3 points en 6 matchs, Saint-Trond a atteint la première trêve internationale à l'avant-dernière place. Christian Lattanzio est donc tombé en même temps que les premières feuilles mortes.

Premier entraîneur a retrouver une place dans le grand carrousel de la Pro League, Felice Mazzu a du pain sur la planche. L'équipe n'est plus que l'ombre de ce qu'elle était la saison passée sous Thorsten Fink, orpheline de nombreux cadres. 

Mazzu devra donc aider le groupe à reprendre confiance : "Nous voulons surtout sortir de la zone rouge le plus rapidement possible. Pour cela, l'aspect mental sera très important. Une fois sorti de la zone de relégation, tout peut aller très vite grâce à la confiance qui règne au sein du groupe. Le premier objectif est donc de se mettre rapidement à l'abri" a-t-il déclaré au Belang van Limburg.

Felice Mazzu veut garder tout le monde concerné

Pour cela, l'ancien entraîneur de Charleroi a pris une première décision forte. Souhaitant travailler avec un noyau plus réduit, il a ramené le groupe à 22 joueurs. Ce qui a entraîné le renvoi de trois de ses membres en équipe réserve.

Arthur Alexis, Alouis Diriken et Tristan Teuchy évolueront donc avec l'équipe espoirs, en D2 VV. Arthur Alexis (18 ans) avait notamment intégré le noyau A cet été, deux ans après son arrivée en provenance d'Eupen.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news