Antihéros contre Anderlecht, parmi les hommes du match contre le Brésil : de quoi enfin le lancer en Pro League ?

Antihéros contre Anderlecht, parmi les hommes du match contre le Brésil : de quoi enfin le lancer en Pro League ?
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

L'Union Saint-Gilloise compte de plus en plus de joueurs concernés par la trêve internationale. Parmi eux, Kevin Rodriguez s'est distingué contre le Brésil.

Il n'y a jamais de bons moments pour rater une panenka, ou plutôt pour la voir misérablement captée par le gardien adverse. En se fourvoyant face à Colin Coosemans, Kevin Rodriguez aurait pu bien gamberger pendant ces deux semaines de trêve internationale. Heureusement pour lui, c'est tout l'inverse qui s'est produit. 

L'attaquant équatorien a pu se changer les idées en sélection. Avec pour cela un théâtre mythique, le Maracana, où La Rola a défié la Seleção brésilienne.

L'Equateur méritant

L'Unioniste de 24 ans était titulaire, évoluant sur l'aile droite. Une position qui lui a permis de se mettre en avant, il a ainsi été nominé avec William Pacho pour le titre d'homme du match côté équatorien.

Les prétendants étaient pourtant nombreux : les visiteurs ont sorti une prestation assez costaude, ne s'inclinant que sur le score de 1-0 face à la bande d'Alisson, Marquinhos, Bruno Guimaraes, Lucas Paqueta, Vinicius et Rodrygo.

Dans cette zone de qualification si concurrentielle pour la Coupe du Monde 2026, l'Equateur a rappelé qu'elle n'était pas qu'une équipe difficile à manier en raison de l'altitude de son stade (la ville de Quito culmine à 2 850 mètres). A titre personnel, Kevin Rodriguez va revenir regonflé à bloc et bien déterminé à s'imposer pour de bon à l'Union.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news