Albert voit un successeur idéal pour Tedesco, mais mentionne également une piste réaliste
Photo: © photonews
Depuis l'Euro, certains réclament le départ de Domenico Tedesco. Philippe Albert attend déjà avec impatience le successeur de l'Allemand.
Domenico Tedesco continue à être dans une mauvaise passe. C'était déjà le cas après l'Euro en Allemagne l'été dernier et la trêve internationale avec les deux matchs de la Ligue des Nations n'a certainement pas amélioré la situation.
Philippe Albert ne mâche pas ses mots concernant le sélectionneur national. "Jusqu'à présent, la période de Tedesco à la tête des Diables Rouges est un échec", déclare l'analyste de façon très claire à la RTBF.
Albert estime que l'Euro a été catastrophique, que les Diables ont livré une première mi-temps faible contre Israël et que le reste a tout simplement été terrible. "Surtout terrible à regarder", ajoute Albert.
Zidane, l'avenir idéal pour remplacer Tedesco
Albert note un manque de volonté, un manque d'engagement, un manque de puissance dans les duels. "Beaucoup de supporters réclament le départ de Domenico Tedesco."
Et Albert est d'accord avec cette idée. Il envisage immédiatement un successeur digne de ce nom. "Quelque chose qui ne se produirait jamais mais qui nous ferait rêver, ce serait Zinédine Zidane. De manière plus réaliste, je miserais sur quelqu'un comme Hein Vanhaezebrouck", conclut Albert.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot