Mauvaises nouvelles pour Charleroi dans son projet de nouveau stade : "Nous comprenons la frustration des supporters..."

Mauvaises nouvelles pour Charleroi dans son projet de nouveau stade : "Nous comprenons la frustration des supporters..."
Photo: © photonews
Deviens fan de Charleroi! 605

Charleroi prévoit de construire un nouveau stade dans les prochaines années. Malheureusement, les Carolos rencontrent quelques difficultés.

Alors que la saison 2024-2025 a désormais bien débuté, la direction du Sporting de Charleroi  a tenu à s'adresser à ses supporters. Le président du Conseil d'Administration, David Helmer, a ainsi écrit un communiqué officiel, publié ce mardi sur le site du Sporting de Charleroi

Il s'est exprimé notamment sur le projet de nouveau stade. "Le projet d’amélioration sur le site de Marcinelle va démarrer avant la fin de 2024, et sera terminé dans les 2 ans. Cela permettra de rassembler sur un même site toutes les composantes du club dans une infrastructure dont nous pourrons tous êtres très fiers", commence-t-il. 

"Concernant le futur stade, nous prenons le temps qu’il faut pour aboutir à un accord financièrement viable. Nous ré-évaluons aussi avec les architectes les plans de construction, afin de tenter de réduire les coûts là où cela est possible. La montée des taux d’intérêt et des coûts de construction ces dernières années ont augmenté fortement le budget du stade."

"Le Board a la ferme intention de faire aboutir ce projet dans un budget raisonnable", a ensuite affirmé David Helmer. "Je réalise que cela prend plus de temps que prévu, et je comprends que vous puissiez en être frustrés." 

"Cependant, il est de ma responsabilité que le Board valide un tel projet dans un budget réaliste et réalisable pour le club. Par ailleurs, j’aimerais re-préciser que ces plans budgétaires pour le nouveau stade n’impactent en aucun cas le budget de gestion du club, en ce compris l’enveloppe pour les transferts."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news