Kevin De Bruyne est-il allé trop loin ? "En tant que capitaine, il doit défendre ses coéquipiers !"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Kevin De Bruyne a fait savoir son mécontentement après la défaite face à la France. Le capitaine des Diables Rouges n'a pas hésité à critiquer ses coéquipiers.
Kevin De Bruyne a paru très énervé sur le terrain lors de France - Belgique. Juste après la rencontre, il a eu une discussion animée avec Franky Vercauteren.
Dans son interview d'après-match, le joueur de Manchester City n'avait pas encore totalement redescendu en tension et a critiqué l'état d'esprit au sein du groupe. Toby Alderweireld, ancien coéquipier de De Bruyne en équipe nationale, s'est exprimé à ce sujet sur le plateau de la VTM.
"C’est une question difficile, mais en tant que capitaine, je défendrais toujours mon équipe. Dans les vestiaires, il peut y avoir des critiques, mais ce qui se passe maintenant… les autres Diables vont certainement trouver cela difficile. Finalement, il faut sortir de cette situation en étant unis. Avec l’interview de Kevin, cela devient plus compliqué."
Marc Degryse, ancien membre de l'équipe nationale, estime que De Bruyne est allé "trop loin". "Kevin parle d’un manque de dynamisme et d’engagement. Et il a raison. Si la qualité fait défaut, il faut au moins montrer qu’on veut se battre. Mais il doit aussi comprendre que ses coéquipiers sont à leur limite. De Bruyne devrait défendre ses partenaires, mais il ne l’a pas fait."
"Tedesco doit maintenant agir en tant que médiateur. Il doit discuter autant que possible et, s’il découvre que les propos de De Bruyne ont été mal reçus dans le groupe, il devra intervenir vigoureusement. Cette situation doit être clarifiée. Il n’y a pas d’alternative."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot