Quand Anderlecht passait à côté... d'un futur champion du monde
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Bien malin qui peut prédire avec certitude la trajectoire d'une carrière. Le RSC Anderlecht n'avait très clairement pas pressenti celle de N'Golo Kanté.
Que serait-il advenu si N'Golo Kanté avait rejoint le RSC Anderlecht, il y a dix ans ? C'est la question qu'on serait apparemment en droit de se poser.
Selon La Dernière Heure, celui qui allait devenir une superstar à Chelsea et en Équipe de France n'est en effet pas passé loin de signer au RSCA.
N'Golo Kanté aurait en effet été scouté par Anderlecht lorsqu'il évoluait encore au SM Caen, en 2014. Le prix était modeste, se dit-on à posteriori : 600.000 euros pour le milieu de terrain infatigable qui évoluait alors en Ligue 2.
Mais Herman Van Holsbeeck estimera que le potentiel du joueur ne justifiait pas un tel prix et N'Golo Kanté restera à Caen, promu en Ligue 1. Une saison plus tard, le Français a explosé, son prix aussi : il quitte la Normandie pour Leicester City contre 9 millions d'euros.
La suite, bien sûr, on la connaît : Kanté brille à Leicester, est sacré champion d'Angleterre à la surprise générale avec les Foxes et est transféré à Chelsea. Les Blues dépensent alors 36 millions d'euros pour l'international français, qui sera champion du monde en 2018.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot