Le conseil d'un ancien coach d'Anderlecht à Felice Mazzu pour sa mission au Stayen
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Plusieurs départs cet été, dont celui de Thorsten Fink, ont déstabilisé le club qui a complètement manqué son début de saison.
Le transfert le plus important à STVV cette saison est sans aucun doute celui de Felice Mazzu. Le coach arrive avec une mission importante : remettre l'équipe sur les bons rails.
Le départ de Thorsten Fink à Genk a provoqué une réaction en cascade. De nombreux joueurs sont partis, laissant l'équipe très affaiblie. Le nouvel entraîneur, Christian Lattanzio, a depuis été limogé et, avec Felice Mazzu aux commandes, son successeur a déjà beaucoup de travail.
"Permettez-moi d'abord de dire que je trouve que le conseil d'administration de STVV est une blague. Ils se sont cachés derrière leur entraîneur pour masquer leur propre échec sur le marché des transferts. Je trouve cela très, très petit de leur part", débute Johan Boskamp, dans une réaction accordée au Het Belang van Limburg.
Retrouver le Felice de l'Union
Le Néerlandais souhaite bonne chance à Mazzu : "Sa façon de jouer au football convient également à un club comme STVV. Il va d'abord mettre en place une organisation solide et construire à partir de là. C'est ce qu'il avait fait à Charleroi et à l'Union."
"A Genk et à Anderlecht, il avait tenté une autre approche mais sans connaitre le même succès. Sur base de ces expériences là, il doit donc rester lui-même. J'espère que nous retrouverons bientôt le Felice de sa période à l'Union", espère Boskamp.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot