Il avait cru aux Diables à l'époque : l'ex-Rouche Junior Edmilson se fait naturaliser et va devenir international !

Il avait cru aux Diables à l'époque : l'ex-Rouche Junior Edmilson se fait naturaliser et va devenir international !
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Junior Edmilson va porter les couleurs d'une sélection nationale. Pas celle du Brésil, ni celle des Diables Rouges, mais bien... du Qatar.

Junior Edmilson (30 ans) évolue au Qatar depuis 2018, année où il quitte le Standard pour Al-Duhail auquel il est resté fidèle depuis. 

À l'époque, on s'en rappelle, le Belgo-Brésilien avait espéré être sélectionné pour le Mondial 2018 par Roberto Martinez au terme de sa bonne saison avec le Standard. Son choix en faveur du Qatar l'avait ensuite définitivement éloigné de la sélection belge. 

Mais Edmilson va bel et bien devenir international. Pas avec la Belgique, Domenico Tedesco n'ayant très certainement jamais considéré son profil au vu de la concurrence à son poste. Ni avec le Brésil. Mais bien avec le Qatar. 

Présent sur le sol Qatari depuis 6 ans, Junior Edmilson a en effet pu obtenir la nationalité sportive de son pays d'accueil et a été convoqué pour la première fois par Tintin Marquez, l'actuel sélectionneur du Qatar.

Les deux hommes pourront échanger des souvenirs puisque Marquez a brièvement entraîné... Saint-Trond en 2017, alors qu'Edmilson s'y est révélé en 2012. 

Junior Edmilson pourrait donc devenir international qatarien s'il joué face à la Corée du Nord, dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2026. Au vu de ses performances avec Al-Duhail (125 matchs, 47 buts), l'ex-Rouche pourrait bien être un ajout de choix à la sélection du Qatar. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news