Coupe de Belgique : le RFC Liège se fait très peur et affrontera...une équipe de D1A !
Photo: © photonews
Le RFC Liège s'est imposé ce dimanche face à Elsaute (3-1) lors du 6e tour de la Coupe de Belgique. Les Liégeois seront face à une équipe de D1A au prochain tour.
Le RFC Liège a débuté sa saison 2024-2025 de manière assez discrète. Battus 0-3 par Eupen lors de la première journée de Challenger Pro League, ils ont ensuite perdu 4-1 face aux U23 de Genk, puis ont partagé (0-0) face à Beveren.
Pour se rassurer, les hommes de Gaetan Englebert et Eric Deflandre pouvaient compter sur cette rencontre du dimanche soir, face à Elsaute (D3 ACFF).
Cette rencontre à domicile, face à une équipe de D3 ACFF, se jouait dans le cadre du 6e tour de la Coupe de Belgique. Eslaute semblait être un adversaire largement à leur portée.
Pourtant, Liège s'est fait très peur. Ce sont les visiteurs qui, à la surprise générale, prenaient les devants suite à un but marqué à la 20e minute de jeu.
Liège s'est ensuite (heureusement) réveillé en seconde mi-temps, marquant trois buts via Atteri, Lefebvre et Ngawa. Lors du prochain tour, les 16es de finale, ils affronteront une équipe de D1A.
🔚 RFC Liège-Elsaute 3-1 FT
— RFC Liège (@rfcliege) September 8, 2024
Les Sang & Marine sont qualifiés pour les 16èmes : tirage au sort ce lundi en début de soirée. Bravo à Elsaute pour son parcours ! 🏆
⚽️ Atteri 1-1 (46e), Lefebvre 2-1 (53e), Ngawa 3-1 (69e)
❤️🔥🔵 #crokycup #footballardent pic.twitter.com/0HM0mo9QqS
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot