La défaite de la France face à l'Italie est-elle une bonne chose pour la Belgique ? Deux anciens Diables Rouges ont tenté de répondre à cette question.
Nicolas Lombaerts (39 sélections avec la Belgique) voit cette défaite d'un bon œil. Il a expliqué au micro de VTM que cela donne peut-être de l’espoir : "Si la France perd contre l'Italie, alors elle peut aussi perdre contre la Belgique."
De son côté, Marc Degryse (63 sélections avec les Diables Rouges) a une opinion différente. Selon lui, c'est une mauvaise nouvelle : "Ils ne vont quand même pas perdre deux fois de suite à domicile en quatre jours ? Ils devront réagir, je le crains."
Le natif de Roulers ajoute toutefois qu'une défaite contre la France ne serait pas dramatique pour la Belgique en vue des quarts de finale : "Heureusement, perdre contre la France ne serait pas grave pour la Belgique en ce qui concerne les quarts de finale, car deux équipes passent."
L'ancien joueur de football explique tout de même que cela pourrait mettre la Belgique dans une mauvaise posture : "Mais en supposant que la France soit la plus forte de notre groupe, l'Italie a déjà trois points quelque peu inattendus, et cela les met en position avantageuse par rapport à nous."