Officiel : les Francs Borains attirent le fils...d'un ancien du Standard !
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Andrea Dacourt a signé au Francs Borains. Il est le fils d'Olivier Dacourt, ancien joueur du Standard.
Les Francs Borains clôturent leur mercato estival par l'arrivée d'Andrea Dacourt. Le jeune joueur de 19 ans a vu son transfert être officialisé ce vendredi.
Le joueur évolue au poste de milieu offensif. Il a été formé à l'OGC Nice, qu'il quitte en 2023 pour rejoindre le club italien de la Sampdoria de Gènes.
Après une dizaine de rencontres jouées avec les équipes de jeunes de la Sampdoria, Dacourt poursuit donc sa jeune carrière aux Francs Borains.
International avec les jeunes de la France et sélectionné chez les U20, Dacourt a signé un contrat le liant jusqu'en 2026 au club belge. Une option de prolongation d'une saison est incluse dans le contrat.
"L'arrivée d'Andrea Dacourt est à l'image de notre mercato estival : axé sur des jeunes à fort potentiel. Nous sommes heureux d'accueillir ce milieu de terrain dynamique et international français", a déclaré le directeur sportif Pascal Scimé.
Andrea est le fils d'Olivier Dacourt, ancien joueur du Standard de Liège, qui a joué pour les Rouches lors de la saison 2009-2010 (8 rencontres).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot