La France dominée à domicile par l'Italie à quelques jours d'affronter les Diables

La France dominée à domicile par l'Italie à quelques jours d'affronter les Diables
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

L'Equipe de France ne se sera pas mise en confiance avant d'affronter la Belgique. Les Bleus ont pris l'eau face à l'Italie.

Rien ne sert de courir, il faut partir à point. C'est ce qu'aura dû se dire Didier Deschamps au coup de sifflet final après que l'Equipe de France s'est inclinée (1-3) à domicile face à une Italie combattive et pleine d'orgueil. 

Après 13 secondes, sur une grossière erreur défensive, la France avait en effet marqué via Bradley Barcola. Mais les Bleus ont ensuite perdu le fil du match. Frattesi trouvera la latte, avant qu'une splendide combinaison entre Tonali et Dimarco permette à l'Italie d'égaliser (30e, 1-1).

Au retour des vestiaires, la France pataugera et sera dominée dans le jeu pour la première fois depuis le début du match ; Raspadori alerte Maignan (48e),  et c'est finalement Retegui qui mettra l'Italie aux commandes (51e, 1-2).

Après quelques nouvelles interventions de Mike Maignan, Raspadori finira tout de même par faire 1-3 à la 74e minute. Les Bleus ne reviendront pas dans la rencontre, et confirment que leur Euro 2024 aura été en trompe-l'oeil. 

L'Italie, de son côté, s'offre une belle victoire de prestige après un Euro pour le coup totalement raté. Les Diables Rouges auront un coup à jouer à Lyon ce lundi...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news