Jesper Fredberg fait le bilan d'un mercato mitigé : "Nous n'avons pas assez vendu pour recruter"
Photo: © photonews
Alors que le mercato ne se ferme officiellement que ce vendredi à minuit, Anderlecht ne recrutera plus, la liste européenne ayant été remise. Jesper Fredberg a donc déjà fait le bilan.
Le mercato d'Anderlecht est-il réussi ou raté ? Nous avons donné notre analyse sur le sujet, attribuant un prudent 7/10 au travail de Jesper Fredberg cet été (lire ici). Et le CEO Sports du RSC Anderlecht a fait son autocritique également dans une interview parue sur Mauve +.
Fredberg a notamment reconnu que les supporters avaient des raisons d'être déçus. "Je comprends la déception des supporters. Ils ont de grandes attentes et nous aussi, nous sommes ambitieux. J'avais promis un mercato agressif", concède-t-il.
"Mais nous avions conclu des accords clairs avec le Conseil d'administration : le montant que nous pouvions dépenser dépendait de ce que nous aurions vendu. Et nous avons moins vendu que prévu", révèle Jesper Fredberg.
"Nous ne voulions pas vendre nos jeunes talents car nous estimons qu'ils peuvent encore franchir des étapes. Ce n'est un secret pour personne : nous aurions aimé recruter un profil de plus", reconnaît encore le directeur sportif du RSCA.
Il fait bien sûr référence à un milieu créatif, qui aurait pu être Dennis Praet ou Christian Eriksen. "Mais si ce que nous amenions n'était pas clairement plus fort que nos jeunes, alors je préfère leur laisser leur chance", précise Fredberg. "L'un dans l'autre, je pense que nous sommes dans une meilleure position que la saison passée".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot