Cette fois, ça y est : Noah Sadiki a fait ses grands débuts avec la République Démocratique du Congo
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Il attendait ça depuis longtemps : Noah Sadiki a enfin pu faire ses grands débuts avec la RDC ce vendredi. Le milieu de l'USG est monté au jeu contre la Guinée.
Les débuts de Noah Sadiki (19 ans) avec la République Démocratique du Congo se sont faits attendre. En mai dernier, il était déjà appelé avec les Léopards, mais la FIFA ne validait pas dans les temps son changement de nationalité sportive.
Une surprise et une déception, car Sadiki avait déjà évolué avec les U23 congolais en octobre 2023, mais qu'à cela ne tienne. Le médian de l'Union Saint-Gilloise, malgré une belle progression en club qui aurait pu lui ouvrir à moyen ou long terme les portes des Diables Rouges, maintenait son choix en faveur du Congo.
Et il était récompensé, étant à nouveau appelé pour cette fenêtre internationale. La RDC dispute pour l'occasion les qualifications de la Coupe d'Afrique des Nations 2025. Ce vendredi, Noah Sadiki était sur le banc pour le match face à la Guinée.
🚨⚽️🇨🇩🐆 Officiel : Noah Sadiki fait ses débuts en sélection ! pic.twitter.com/4TC5KNVd5z
— Emery Kabongo (@EmeryKabongoM) September 6, 2024
L'Unioniste est monté au jeu à la 80e minute pour Charles Pickel, alors que le score était de 1-0 en faveur des Léopards. C'est l'ancien d'Anderlecht Edo Kayembe qui a inscrit ce qui sera le seul but de la rencontre.
La République Démocratique du Congo prend la tête de son groupe de qualifications, mais ce n'était là que le premier match de poules. En plus de la Guinée, les hommes de Sébastien Desabre affronteront l'Ethiopie et la Tanzanie.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot