Officiel : un Diable Rouge éphémère signe au Sparta Prague, un ancien espoir d'Anderlecht vers le Slavia
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le mercato est encore ouvert en République Tchèque. Deux figures bien connues du championnat belge y ont signé, ou sont en passe de le faire.
Prague est à la fête ces dernières semaines. Le Sparta s'est qualifié pour la phase de groupes de la nouvelle Ligue des Champions et y défiera notamment Manchester City, l'Inter Milan, le Bayer Leverkusen et l'Atletico Madrid.
De son côté, le Slavia a battu l'Union Saint-Gilloise il y a quelques semaines. Battu par Lille, le club jouera l'Europa League face à des adversaires tels qu'Anderlecht, l'Ajax, Francfort ou le Fenerbahce. Les deux équipes sont donc assez attractives.
Le Sparta en a ainsi profité pour attirer Elias Cobbaut. Le défenseur de 26 ans avait été prêté par Parme à Malines la saison dernière. L'ancien Diable Rouge (une titularisation sous Roberto Martinez) est cette fois transféré définitivement.
Tak mnoho zdaru! 🫲👨🏫 #acsparta pic.twitter.com/TDfEl8XDeA
— AC Sparta Praha (@ACSparta_CZ) September 2, 2024
De son côté, Simion Michez continue de se rapprocher du Slavia. L'ancien latéral des RSCA Futures a marqué 5 buts et 3 assists avec le Beerschot en D1B, il en est déjà à 2 buts et 1 assist depuis le retour des Rats en première division. Il pourrait rapporter pas moins de trois millions aux Beerschotmen.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot