L'Ajax s'est renseigné pour Mike Trésor, en vain : une opportunité pour un club de Pro League ?

L'Ajax s'est renseigné pour Mike Trésor, en vain : une opportunité pour un club de Pro League ?
Deviens fan de Burnley! 11

Tout le monde semble l'avoir oublié, mais Mike Trésor Ndayishimiye est toujours à Burnley, où il ne rentre plus dans les plans. Le roi des assists d'il y a deux saisons peut partir : l'Ajax a encore essayé de le recruter hier.

Avec la vente de Steven Bergwijn à Al-Ittihad, l'Ajax a dû renforcer son effectif en dernière minute. Le club a décidé de louer Kamaldeen Sulemana (Southampton) et s'est également intéressé à Mike Trésor.

L'Ajax le voyait comme un bon numéro dix capable d'apporter de la créativité à l'équipe. Cependant, le transfert a échoué en raison du montant de la location jugé trop élevé par les Néerlandais. Son transfert à Nice avait déjà capoté dans la dernère ligne droite du mercato français.

"Il est vrai que l'Ajax a montré de l'intérêt et que Mike voulait vraiment aller à Amsterdam. Mais Burnley demandait un montant de location démesuré," a confirmé l'agent de Trésor, Shallon Nkeshimana, au média VI.

De moins en moins d'options

Le marché des transferts aux Pays-Bas étant clos, il ne peut désormais aller que vers des destinations plus exotiques ou... vers la Belgique. Le marché y est ouvert jusqu'à vendredi, mais les équipes du top doivent soumettre leur liste européenne pour mercredi soir.

Trésor a un profil encore recherché par plusieurs équipes. Notamment, Anderlecht, qui est à la recherche de joueurs créatifs. Mike Trésor a été formé de 2013 à 2018 chez les Mauves, avant de devoir s'exiler aux Pays-Bas. La direction se renseignera-t-elle sur son cas pour le faire revenir par la grande porte ?

L'ancien de Genk n'a que très peu joué en Premier League avec Burnley mais les Clarets ont pourtant été contraints de l'acquérir définitivement pour 18 millions cet été. Depuis, il n'a pas été convoqué pour la reprise en Championship.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news