La fin d'un long feuilleton : une ancienne cible d'Anderlecht va bien rejoindre La Gantoise
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Il semble que le feuilleton autour d'Aimé Omgba veuille enfin toucher à sa fin. Le joueur va bel et bien rejoindre La Gantoise.
Cet été, La Gantoise a dû se montrer très (très) patiente pour récupérer Aimé Omgba. Mais selon Sacha Tavolieri, le Néerlandais de 21 ans va bien débarquer à la Planet Group Arena en provenance du NAC Breda.
Les deux clubs ont trouvé un accord sur le transfert du milieu offensif. Il s'agit d'un montant de 1,25 million d'euros. Le NAC recevra également 15 % de la plus-value en cas de revente. C'est beaucoup moins que prévu initialement. Un accord préalable avait en effet déjà été conclu lors de ce mercato.
La Gantoise s'active pour la fin du mercato
À l'époque, le deal s'élevait à 2,85 millions mais l'opération a capoté. Un problème a été découvert lors des tests médicaux, pour lequel Omgba devrait subir une opération. La Gantoise a donc voulu revenir sur l'accord ce qui n'a pas plu au NAC.
Le joueur a alors manifesté son mécontentement, il voulait vraiment partir. Tout va finalement rentrer dans l'ordre, avec quelques semaines de retard. Carl Hoefkens va donc perdre l'un de ses meilleurs joueurs, déjà convoité par Anderlecht (qui voulait l'intégrer aux RSCA Futures) l'hiver dernier.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot