Aux bons souvenirs d'Anderlecht et du Standard : en marquant contre Charleroi, Benito Raman a égalé un record
Photo: © photonews
Benito Raman a marqué son premier but avec Malines face à Charleroi. De quoi compléter encore un peu plus ses statistiques en Pro League.
Le passage de Benito Raman à Samsunspor ne restera pas dans les mémoires : l'attaquant belge n'y a pas marqué le moindre but. Revenu en Pro League, il a déjà retrouvé ses sensations en n'ayant besoin que 35 minutes pour ouvrir son compteur avec Malines face à Charleroi.
Le KV est déjà le septième club pour lequel il fait trembler les filets dans notre championnat. Raman a également déjà buté pour La Gantoise (15 réalisations) , le Beerschot (5), Courtrai (5), Saint-Trond (1), le Standard (6) et Anderlecht (19).
Vous comptez bien : encore un club et le Gantois de 29 aura marqué pour la moitié des clubs de Pro League. Il est le troisième joueur à scorer pour autant de clubs belges différents au 21e siècle. Vous voulez essayer de trouver les deux autres par vous-même ? Alors ne lisez pas tout de suite les lignes qui suivent.
Raman a marqué partout où il est passé en Belgique
Comme le rapporte Opta, Raman partage cette performance avec Zinho Gano et Christophe Lepoint tous deux à 7 également. Gano a partagé ses 58 buts en Pro League entre Mouscron, Waasland Beveren, Courtrai, Genk, Ostende, l'Antwerp et Zulte Waregem.
De son côté, Christophe Lepoint a fait de même pour Tubize, Mouscron, La Gantoise, Waasland Beveren, Courtrai, Zulte Waregem et Seraing. Benito Raman les dépassera-t-il dans les prochaines années ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot