Anderlecht et Dendoncker sont fixés : voici le (gros) montant que devront payer les Mauves pour s'offrir définitivement le milieu de terrain
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Anderlecht a finalisé le transfert de Leander Dendoncker, le week-end dernier. Jesper Fredberg a réussi à obtenir une option d'achat, ce qui n'était pas initialement prévu. Cependant, pour la lever, les Mauves devront mettre la main à la poche.
Le milieu de terrain est prêté pour une saison par Aston Villa, avec la possibilité pour Anderlecht de lever une option d'achat. Cette option s'élève à 7 millions d'euros et ne doit pas être payée en une seule fois, ce qui rend l'accord financièrement plus viable pour le club, rapporte Het Nieuwsblad.
Dendoncker n'était pas encore dans la sélection pour le derby contre l'Union, mais était présent au stade pour observer ses futurs coéquipiers à l'œuvre. Son début officiel est prévu après la trêve internationale, le 14 septembre contre Westerlo.
Les débuts de Dendoncker après la trêve internationale
Pour se préparer au mieux, il suivra cette semaine son premier entraînement avec Anderlecht et participera à un match amical à huis clos contre le KV Malines.
Les négociations pour le transfert n'ont pas été simples. Dendoncker a accepté de réduire une partie de son important salaire anglais pour rendre l'accord possible, et Aston Villa a contribué à une structure de prêt favorable.
Au final, Anderlecht avait un avantage en raison du lien émotionnel avec Dendoncker, qui a passé ses jeunes années au club. De plus, il est marié à Anna Steegen, la fille de l'ancien responsable de presse David Steegen. Ce dernier a été contacté par Wouter Vandenhaute lorsque Anderlecht a décidé de tenter de ramener Dendoncker au Lotto Park.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot