Karim Benzema pousse pour attirer un Diable Rouge à ses côtés en Arabie Saoudite
Photo: © photonews
Yannick Carrasco pourrait bien quitter Al-Shabab cet été. Mais pas revenir en Europe pour autant.
Yannick Carrasco est l'un des absents notoires de la première liste post-Euro de Domenico Tedesco. Paye-t-il son choix de jouer en Arabie Saoudite ? Le Bruxellois avait quitté l'Atletico pour Al-Shabab contre 15 millions l'été dernier.
Quoiqu'il en soit, il devrait rester dans le championnat saoudien. Mais il pourrait tout de même quitter Al-Shabab : hier, nous vous rapportions que le club d'Al-Ittihad, cinquième de la Saoudi Pro League la saison passée, était intéressé et pourrait entrer en action.
Un an et puis s'en va ?
Selon Sacha Tavolieri, la situation s'accélère : les deux clubs sont actuellement en train de négocier. Un transfert définitif à 25 millions d'euros serait sur la table.
Détail remarquable : le Ballon d'Or 2022 Karim Benzema (désormais actif à Al-Ittihad) pousserait personnellement pour que le deal aboutisse. Les deux hommes se connaissent bien du temps de leur nombreux derbies madrilènes.
Outre Benzema, Al-Ittihad renseigne quelques autres noms bien connus du football européens comme Fabinho ou Ngolo Kanté. Carrasco dispose encore de trois ans de contrat à Al-Shabab.
??⚫️?? Les négociations sont actuellement en cours entre Al-Shabab et Al-Ittihad pour Yannick Carrasco!
— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) 31 août 2024
?️ Discussions autour d'un transfert sec avoisinant les 25M€.
?? Karim Benzema a poussé pour que ce deal aboutisse, et Carrasco aimerait venir vivre à Jeddah. Wait&See... https://t.co/D0sPd0dC1a pic.twitter.com/9XofucrAJt
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot