Après Dendoncker, encore un joli coup ? Anderlecht négocie pour un ailier estimé à 10 millions d'euros
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le RSC Anderlecht a annoncé l'arrivée de Leander Dendoncker ce week-end, mais ce ne sera peut-être pas le dernier gros coup des Mauves. Jesper Fredberg aurait encore un joueur en ligne de mire.
Selon les informations de Sky Sports, le RSC Anderlecht serait en effet actuellement en négociations avec le Vfb Stuttgart concernant la venue de Silas Katompa Mvumpa (25 ans), aussi appelé plus simplement Silas.
Silas a été écarté du groupe par le coach de Stuttgart Sebastian Hoeness le temps de régler son transfert, et ce pourrait donc être en faveur du Sporting d'Anderlecht. Le Werder Brême et Hoffenheim étaient également sur le coup.
International congolais (16 caps), Silas Mvupa évolue à Stuttgart depuis 2019 et sa signature en provenance du Paris FC. Depuis, le natif de Kinshasa a disputé 135 matchs pour le club allemand, inscrivant 35 buts et délivrant 21 passes décisives.
La saison passée, Silas a disputé 30 matchs toutes compétitions confondues avec le Vfb Stuttgart, inscrivant 7 buts et délivrant 6 passes décisives.
Le spécialiste mercato belge Sacha Tavolieri ajoute cependant un complètement d'information au sujet d'une éventuelle venue de Silas à Anderlecht : si les discussions sont toujours en cours, elles s'avéreraient difficiles. Le RSCA aimerait obtenir un prêt avec option d'achat pour le Congolais, estimé à 10 millions d'euros sur Transfermarkt.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot