Qui pour remplacer Jan Vertonghen au coeur de la défense des Diables ? Un nouveau changement de poste s'annonce pour Tedesco

Qui pour remplacer Jan Vertonghen au coeur de la défense des Diables ? Un nouveau changement de poste s'annonce pour Tedesco
Photo: © photonews
Deviens fan de Belgique! 2555

Les Diables Rouges doivent rebondir après un Euro décevant. En défense, Domenico Tedesco doit trouver le successeur de Jan Vertonghen.

A 37 ans, Jan Vertonghen est parfois critiqué pour sa lenteur. Le phénomène n'est pas neuf, surtout lorsqu'il évolue chez les Diables. Il n'empêche qu'il ne sera pas simple de lui succéder, après 157 apparitions en sélection.

“Tout d'abord, je tiens à dire que ce fut un grand honneur pour moi et mon staff de travailler avec Jan Vertonghen. Sa manière de jouer, sa conduite, la façon dont il menait l'équipe de manière naturelle..."Il laissera donc un grand vide en raison de ses qualités, de sa personnalité." : Domenico Tedesco était plein d'admiration à l'égard de son ancien joueur en conférence de presse.

C'est bien Arthur Theate qui devrait lui succéder dans l'axe de la défense. Tedesco a introduit le Liégeois dans l'équipe à une position inhabituelle de latéral gauche. Theate s'y est bien débrouillé, il a d'ailleurs été aligné à ce poste avec Francfort pour ses débuts en Bundesliga le weekend dernier.

Une bonne nouvelle pour Maxim De Cuyper ?

Aujourd'hui, c'est sur le côté gauche d'une défense à trois que l'ancien Rennais a été aligné avec l'Eintracht, laissant Niels Nkounkou faire tout le flanc. Domenico Tedesco a confirmé qu'il le voyait avant tout comme un défenseur central.

C'est faute de mieux que le sélectionneur a déplacé Theate sur la gauche. Mais avec l'importance croissante prise par Maxim De Cuyper, Tedesco a désormais plus de choix sur le flanc. Le retour de Theate dans l'axe pourrait conférer un peu de calme à notre arrière-garde. A ses côtés, Wout Faes garde une longueur d'avance sur Zeno Debast et Koni De Winter.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news