Réaction 🎥 Renaud Emond a encore marqué mais c'est un autre ancien du Standard qui lui a volé la vedette avec le RWDM : "Ca m'a donné des frissons"

🎥 Renaud Emond a encore marqué mais c'est un autre ancien du Standard qui lui a volé la vedette avec le RWDM : "Ca m'a donné des frissons"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Ilyes Ziani a été l'un des grands artisans de la victoire du RWDM contre Eupen avec un but et un assist. Il semble déjà très à l'aise avec ses nouveaux coéquipiers.

Cela ne fait que deux semaines qu’Ilyes Ziani a signé au RWDM. Le Marocain de 21 ans est arrivé du Standard en compagnie de Noah Dodeigne pour permettre à Ilay Camara de rejoindre Sclessin.

Ziani était arrivé au Standard en 2022 en provenance de l’Union Saint-Gilloise, où il avait effectué ses débuts professionnels en première division. Après deux saisons en D1B avec le SL 16, il attaque un nouveau défi dans l’antichambre de l’élite.

Ilyes Ziani, l'une des bonnes surprises de la saison ?

Et cela commence bien : après un premier but Ă  Lommel le weekend dernier, Ziani s’est montrĂ© dĂ©cisif pour la première fois au Stade Machtens : « Je suis très content. Ce premier but Ă  domicile, je l’attendais, surtout après autant d’occasions dans un match. Ca m’a donnĂ© des frissons Â».

L’ouverture du score de Renaud Emond après moins d’une minute avait pourtant tout compromis : « C’est un match qu’on a très mal commencĂ©. Le message Ă©tait clair, on n’avait pas le droit de se relâcher. On a poussĂ© pour Ă©galiser et en deuxième mi-temps on a voulu gagner ce match le plus tĂ´t possible. On donne le ton. On a envie de remonter, mĂŞme si on va prendre match après match Â».

Au-delà de ses deux actions décisives, qui ont offert la victoire au RWDM, Ilyes Ziani a déjà montré une grosse activité. Avec un peu plus de réalisme dans le dernier geste, il serait plus haut encore dans le classement des buteurs.

Des dĂ©buts très prometteurs pour cet ailier de formation que Yannick Ferrera a directement mis Ă  l’aise Ă  un nouveau poste : Ce rĂ´le libre, ça me surprend moi-mĂŞme un peu mais avec la confiance du coach, je me suis bien acclimatĂ© Ă  ce poste. Tout compte fait, c’est peut-ĂŞtre bien ma meilleure position. J’y avais dĂ©jĂ  jouĂ© par le passĂ©, j’avais donc quand mĂŞme quelques repères. Et puis, Yannick Ferrera me donne une grande libertĂ©, je peux me balader un peu partout, ce n’est pas quelque chose de figĂ©.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant Ă  la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news