Une sélection U21 jeune et pleine de talent : Gill Swerts appelle quelques noms très attendus chez les Espoirs !
Photo: © photonews
La sélection des Espoirs a été dévoilée dans la foulée de celle des Diables Rouges par l'Union Belge. Et Gill Swerts a décidé d'aller chercher quelques pépites très attendues !
C'est toujours un jeu d'équilibriste compliqué pour Domenico Tedesco : reprendre des jeunes talents quand ils sont en forme, mais ne pas trop affaiblir la sélection U21 de Gill Swerts. En fin de saison, les Espoirs peuvent en effet disputer un Euro U21 assez important, et ont des qualifications à jouer.
Ainsi, si Julien Duranville est avec l'équipe A, Gill Swerts peut compter sur l'une des autres pépites qu'on pressentait chez les Diables : Mika Godts est bien présent en U21. Même chose pour Samuel Mbangula, la sensation de la Juventus, ou pour Malick Fofana.
Swerts, cependant, a également décidé de rajeunir son noyau en appelant deux des plus grands talents de notre football. Jorthy Mokio (16 ans), qui a fait ses grands débuts avec l'Ajax Amsterdam en Coupe d'Europe ce jeudi, et Konstantinos Karetsas (16 ans) que l'on sait très courtisé par la fédération grecque, sont repris.
Mike Penders (19 ans), fraîchement transféré à Chelsea (et prêté à Genk dans la foulée), est repris et sera un concurrent de choix pour Vandevoordt. Jusqu'ici, le portier limbourgeois était en U19.
Enfin, notons les présences de Mario Stroeykens et Killian Sardella (Anderlecht), Hugo Siquet et Jorne Spileers (Bruges) ou encore de Matte Smets (Genk), que Tedesco suit de près en vue de l'équipe nationale A.
Back to s̶c̶h̶o̶o̶l̶ work. 💼 #U21EURO pic.twitter.com/f1AplNTt9Z
— Royal Belgian FA (@RoyalBelgianFA) August 30, 2024
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot